Préparer la génoise au chocolat : casser les œufs et séparer les blancs des jaunes. Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.
Tamiser la farine, le cacao en poudre et la levure puis les ajouter au mélange précédent. Monter les blancs en neige très ferme et les incorporer délicatement. Verser la pâte dans un moule à manqué beurré et fariné et cuire au four préchauffé à 180° pendant 10 minutes.
Préparer le bavarois au chocolat blanc : Mettre la gélatine dans un bol d'eau froide. Dans une casserole, faire tiédir le lait. Dans un saladier, fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne crémeux. Verser le lait doucement et mélanger.
Remettre le tout dans la casserole et cuire la crème anglaise sans la faire bouillir la crème est cuite lorsqu'elle est bien épaisse et qu'elle nappe la cuillère. Concasser le chocolat puis verser la crème sur celui-ci. Bien mélanger pour faire fondre le chocolat. Ajouter la gélatine essorée, fouetter et laisser refroidir. Monter la crème liquide en chantilly et l'incorporer délicatement au mélange précédent.
Préparer le bavarois au chocolat au lait: Même procédé que le bavarois au chocolat blanc.
Poser le cercle autour de la génoise sur le plat de service et verser la mousse au chocolat blanc. Mettre au frais le temps que la mousse ait bien pris et verser la mousse au chocolat au lait.
Laisser au frais toute la nuit. Avant de servir, sortir délicatement le cercle et décorer. Au matin, préparer la mousse au chocolat au lait qu'on fait couler sur la mousse blanche.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes