Pour la dacquoise, commencer par tamiser le sucre glace et la poudre d'amandes. Réserver. Monter les blancs d'oeufs en neige.
Dès que ceux-ci commencent à monter, incorporer le sucre semoule en trois fois et continuer à battre pour que les blancs soient bien fermes.
Ajouter délicatement aux blancs en neige le mélange poudre d'amandes-sucre glace.
Préchauffer le four à 180°.
Poser une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four et étaler uniformément la préparation de la dacquoise. Mettre au four environ 10 minutes à 180°.
Sortir du four, laisser refroidir et décoller de la feuille de papier sulfurisé lorsque la dacquoise est bien refroidie.
Pour la bavarois, faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide . Battre un jaune d'oeuf avec 10 g de sucre semoule jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Porter 10 cl de lait à ébullition.
Progressivement et tout en remuant, verser le lait sur le mélange oeuf-sucre et remettre sur feux doux afin de faire épaissir la crème sans cesser de fouetter. Lorsque la crème a pris une consistance épaisse stopper la cuisson.
Essorer la gélatine et l'incorporer à la crème, ainsi que le chocolat au lait. Mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu.
Dans un saladier, monter 15 cl de crème liquide en chantilly, puis l'incorporer à la préparation chocolatée en soulevant bien avec une spatule afin de ne pas casser la chantilly. Faire la même opération pour le chocolat noir et le chocolat blanc.
Avec un cercle ou un rectangle à entremet, faire l'empreinte sur la dacquoise. Etaler par-dessus une première couche de préparation au chocolat noir, puis une couche au chocolat au lait et une dernière au chocolat blanc.
Mettre au réfrigérateur pendant 1 nuit. Le lendemain, ôter le cercle et, avant de servir, saupoudrer le bavarois de cacao sans sucre et décorer avec quelques copeaux de chocolat.
Commentaires des membres:
Superbe recette un régal, moi je n'ai pas fais une dacquoise mais un fond speculoos mélanger avec du beurre et en decoration coeur craquant praliné
Un vrai régal !! pas écoeurant du tout