Vous connaissez les Pim’s ? Ces incroyables gâteaux à l’orange ou à la framboise ? Moi j’adore, mais je dois avouer que je n’en ai jamais mangé beaucoup.
Faites trempez les feuilles de gélatine dans de l’eau bien froide pour faire ramollir. Dans une petite casserole, portez le jus d’orange, la confiture et le sucre glace à ébullition puis retirez du feu. Ajoutez la gélatine et remuez pour la faire fondre. Laissez refroidir.
Tapissez un moule carré de 23cm de côté de papier sulfurisé, en le laissant dépasser en hauteur. Versez la gelée dans le moule et placez au réfrigérateur. Préchauffez le four à 180°C.
Disposez des feuilles de papier sulfurisé sur des plaques de cuisson. Étalez le sucre de manière uniforme sur une plaque et faire chauffez au four.
Fouettez les œufs dans un saladier, ajoutez le sucre chaud. Mélangez jusqu’à ce que la préparation épaississe. Incorporez la farine. Versez dans une poche à douilles et dressez des disques de 4 cm de diamètre.
Parsemez chaque disque de sucre en poudre. Faites cuire les biscuits, 4 min environ. Laissez refroidir sur une grille.
Démoulez la gelée d’orange et découpez 24 disques à l’aide d’un emporte-pièce. Recouvrez les biscuits avec les disques de gelée, puis posez les sur une grille.
Trempez les dans le chocolat noir fondu et laissez sécher. Ajoutez les morceaux d’orange confite quand le chocolat a presque durci.