Préparation de levain: dans un bol délayer la levure avec le lait tiède. ajouter de la farine jusqu'à obtention d'une pâte molle. Garder de côté. J'ai préparé la pâte à la machine à pain: versez dans la cuve le beurre,le sel,l'oeuf + les jaunes, le rhum ,le reste de farine et finissez en ajoutant le levain préparer ci dessus.Mettre la machine en marche sur programme"pâte" .A la fin du programme sorter la pâte et étaler la sur 5 mm d'épaisseur environ sur un plan de travail ou une plaque fariné . A l'aide d'un verre style verre à wisky découper des ronds dans la pâte.Faites un petit creux au milieu pour la garniture. Déposer au centre de la moitié des ronds 2cc environ de confiture,compote ou chocolat.Mouillez les bords avec un peu d'eau ou de blanc d'oeuf et posez dessus un deuxième ronds de pâte en prenant soin de souder les bords en appuyant bien.Laissez lever encore 20 à 30 mns.Faites cuire les beignets dans un bain de friture pendant 1 mn 30 environ sur chaque face. Egoutter les sur du papier absorbant et rouler-les dans du sucre additionné d' un sachet de sucre vanillé. Vous pouvez déguster les boules de Berlin chaudes ou froides.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Vous pouvez rechercher une autre recette sur notre site. Nous en avons plein qui ne nécessitent pas de machine à pain :-)