Commencez par peser tous les ingrédients. Faites cuire les haricots mungo dans de l’eau bouillante 30mn en surveillant. Egouttez-les. Mixez-les avec la noix de coco et le sucre. Formez des boules d’environ 10g chacune avec cette farce.
Dans un cul de poule, mélangez la farine, le sucre et l’eau bouillante avec une spatule d’abord. Puis finissez de la travailler avec les mains et façonnez une boule.
Prélevez des boules d’environ 25g et aplatissez-les avec la base de votre main. Positionnez une boule de farce au centre de vos cercles de pâte et refermez-les autour. Conseil : gardez un récipient avec de l’eau froide pour vous aider à manipuler la pâte et fermer les boules. Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement des 2 préparations.
Placez les boules dans un panier vapeur et faites-les cuire 10-12mn. A la sortie, elles auront légèrement gonflé. Roulez-les tout de suite dans la noix de coco râpée.
Vous pouvez en déguster tout de suite, puis pensez à les filmer. Lorsqu’elles auront refroidi, il vous faudra les passer 30 secondes au four micro-ondes à puissance moyenne. La pâte à la farine de riz gluant durcissant assez vite, pour un plaisir optimal, je vous conseille de ne pas les garder au-delà de 48h.
Commentaires des membres:
Exactement identique à celle des restaurants / self asiatiques