Beurrer et fariner un moule à gâteau légèrement plus large que celui que vous utiliserez pour le fraisier. Faire fondre le beurre.
Fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter l'amande amère, la farine et la levure, puis le beurre fondu. Bien mélanger.
Verser dans le moule puis enfourner pour 20 minutes environ . Démouler et laisser refroidir sur une grille.
Pour la mousse au yaourt, faire ramollir les feuilles de gélatine dans l'eau froide. Faire chauffer 3 cuillères à soupe de crème fouettée dans une petite casserole sur feu doux puis y faire fondre les feuilles de gélatine. Réserver.
Fouetter le reste de crème au batteur pour en faire une chantilly, ajouter le yaourt, le sucre vanillé, les zestes et la crème à la gélatine.
Pour les fruits et le montage, rincer et équeuter les fraises, les couper en 2, peler l'orange et prélever les filets.
Trancher le cake en 2 disques de la même épaisseur. Découper les bords qui dépassent du moule à fraisier puis foncer ce même moule avec le disque inférieur.
Déposer des moitiés de fraises sur tout le pourtour du moule, verser la moitié de la mousse, ajouter les filets d'orange puis le reste de mousse. Terminer par le second disque de cake.
Bien tasser le gâteau en posant une petite assiette sur le dessus. Mettre au réfrigérateur pendant 24 heures. Servir les parts de gâteau saupoudrées de sucre glace et de quelques tranches de fraises.