- Chemiser un moule à manqué avec du papier sulfurisé. Etaler la pâte sablée et la piquer avec une fourchette. Il faut que la pâte remonte haut sur les bords du moule. Enfourner 10 min à four chaud.
- Dans une jatte, mélanger le fromage blanc et la crème. Ajouter les jaunes d'oeufs, puis le sucre et la farine. Bien mélanger pour obtenir une consistance bien homogène, et lisse.
- Monter les blancs en neige. Quand ils commencent à prendre, ajouter le sucre glace et continuer à les battre. Le mélange va devenir bien brillant.
- Ajouter les blancs en plusieurs fois, et en mélangeant doucement. Et séparer l'appareil en deux, dans deux récipients.
- Dans le premier, ajouter de l'extrait de vanille liquide.
- Pour le second, faire fondre les carambar avec un fond d'eau. Quand ils sont complètement fondus, les verser au mélange.
- Emietter grossièrement les sablés breton. (il ne faut pas les réduire complètement en poudre, il faut qu'il reste quelques morceaux). Les répartir sur le fond de tarte de manière à ce que tout le fond soit recouvert sur une épaisseur de quelques millimètres.
- Verser le premier appareile à cheesecake à la vanille. Verser le second délicatement pour éviter que les deux ne se mélangent.
- Faire cuire à 160° pendant 1h.
A la sortie du four, il est encore un peu tremblottant. Il va durcir en refroidissant. Et mieux vaut le démouler à froid.
Retrouvez d'autres recettes sur http://simplecommebon.canalblog.com