La compotée pêche abricot? Epluchez les pêches et coupez-les en 6 puis en 2. Coupez les abricots en 4. Disposez les fruits avec le miel dans une casserole. Si vos fruits ne sont pas très mur ou si vous aimez les desserts très sucrés, vous pouvez ajouter une cuillère à café de miel supplémentaire. Faites compoter à feu doux pendant 30 min.
Les tuiles croustillantes aux amandes? Préchauffez le four à 200 °C. Mélangez le sucre, le beurre et la farine. Ajoutez le jus d?orange et la moitié des amandes effilées (10g). Mélangez délicatement pour obtenir une pâte homogène. Déposez ensuite des petits tas de la taille d?une noisette très espacés les uns des autres sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Attention, les tuiles s étalent énormément! Parsemez avec le reste d?amandes effilées et enfournez pendant 5 - 6 min. Je vous conseille de rester près du four sur la fin de la cuisson, la coloration vient très vite. A la sortie du four, laissez refroidir pendant quelques minutes.
Déposez la compotée refroidie dans des verrines ou des ramequins, décorez avec les tuiles aux amandes et quelques feuilles de menthe.
J'ai fait des tuiles aux amandes mais vous pouvez aussi utiliser des pistaches vertes émondées.