Abaissez la pâte feuilletée et détaillez-la en lanières de 20 cm de long et 2 cm de large. Humidifiez au pinceau avec de l'eau. Roulez sur le cône à cornet bien beurré tout en chevauchant la bande sur elle-même. Humidifiez et saupoudrez de sucre. Cuisez Le sucre cristallise en surface . Nattendez pas la caramélisation. Démoulez les cornets tièdes. Garnissez-les de crème pâtissière. Pour avoir une crème plus goûteuse, mélangez 2/3 crème pâtissière et 1/3 crème chantilly. Conservez au froid et consommez vite car cette crème ne se conserve pas plus de 24 heures.
Crème pâtissière : Mettez le lait à bouillir avec la vanille. Cassez les ufs et séparez les blancs des jaunes. Travaillez les jaunes d'ufs avec le sucre, jusqu'à ce que la pâte fasse le ruban (s'étire en ruban lorsqu'on la soulève à la cuillère), puis ajoutez la farine. Versez le lait bouillant sur le mélange, en tournant bien. Remettez dans la casserole sur le feu. Faites cuire en tournant très soigneusement. Retirez après ébullition.
Crème Chantilly Dans la cuve du batteur ou un récipient très froid, versez la crème fleurette froide.( sinon placez le récipient dans un autre plus grand, rempli de glaçons.) Fouettez en donnant un mouvement rotatif afin d'incorporer de l'air dans la crème. Fouettez jusqu'à ce que la crème soit transformée en crème fouettée. Il est possible de la sucrer avant de la fouetter ou alors juste après. Il est préférable d'utiliser du sucre glace afin de ne pas sentir les grains de sucre sous la dent. La vanille s'incorpore au même moment que le sucre. Réservez au frais.
Commentaires des membres:
Cest treS. Bon !!!
Pourquoi mettre les quantités de liquide en gramme? Ne pourriez vous pas les indiquer en centilitres?
Tres bon merci pour la recette
SUPER BON MOI JE TREMPE LA POINTE DES CORNETS DANS DU CHOCOLAT FONDU EN REFROIDISSANT LE CHOCOLAT DURCIS ET EMPECHE LA CREME DE COULER