Pour le glace au calisson, fouetter les jaunes avec le sucre et la maïzena. Délayer avec le lait et cuire à feu doux sans cesser de remuer jusqu'aux premiers bouillons.
Ajouter le crème de calisson et bien mélanger. Placer un film alimentaire en contact avec la crème chaude pour éviter la formation d'une peau lors du refroidissement. Placer au frais pour une nuit
Le lendemain, ajouter la crème fleurette puis turbiner en sorbetière. Transvaser dans une boîte hermétique puis réserver au congélateur.
Pour les tuiles aux amandes, fouetter le sucre avec le blanc d'oeuf jusqu'à ce que le sucre soit dissout. Ajouter le beurre fondu puis la farine. Fouetter à nouveau.
Préchauffer le four à 180°. Poser une cuillère en bois en la surélevant pour plier aisément les tuiles.
A l'aide d'une cuillère à café faire des petits tas de pâte sur une plaque à pâtisserie en les espaçant. Saupoudrer d'amandes effilées et enfourner pour une dizaine de minutes.
A la sortie du four attendre 30 secondes pour décoller les tuiles puis les façonner sur le manche de la cuillère en bois. Poursuivre jusqu'à épuisement de la pâte.