Pour la dacquoise, préchauffez le four à 180°. Montez les blancs en neige puis ajoutez les 25 grammes de sucre glace en continuant de battre un peu.
Dans un saladier, mélangez les poudres d'amandes et de noisettes avec les 50 grammes de sucre glace. Puis ajoutez les amandes concassées grillées.
Avec une spatule incorporez les poudres aux blancs en neige délicatement pour ne pas faire retomber les blancs.
Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé étalez la préparation de façon à avoir la dimension de votre rectangle puis cuire au four 10 à 15 minutes.
Pour la mousse caramel, faire un caramel avec le sucre et l'eau. Hors du feu versez le lait concentré chaud petit à petit tout en tournant à la cuillère en bois et en faisant attention ça bout très fort.
Remettre sur feu doux et laissez cuire 5 minutes en continuant de remuer. Laisser tiédir.
Faire bouillir le lait, la crème liquide de l'agar agar pendant 2 minutes.
Pesez 150 grammes de caramel au lait et lui incorporer le mélange précédant en délayant bien. Laissez tiédir en remuant de temps en temps . Attention l'agar agar prend très vite.
Incorporez délicatement les blancs en neige fermes et versez sur la dacquoise qui aura été placé dans le rectangle et sur votre plat de service. Mettre au frigo et laissez bien prendre.
Pour le mousse au chocolat noir,faîtes fondre le chocolat au bain marie ou au micro-onde. Montez la crème en chantilly. Incorporez la chantilly au chocolat tiède et étalez régulièrement sur la mousse caramel. Réservez au frigo.
Pour le Chantilly au nutella,battre la crème en chantilly ferme. Mélangez un peu de chantilly au nutella puis incorporez le reste délicatement.
Mettre dans une poche à douille ou dans un récipient et maintenir au frigo jusqu'au lendemain.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes