La génoise : Peler les pommes et les couper en gros dés. Faire fondre le beurre dans une poêle, ajouter les dés de pommes et le sucre.
Laisser cuire jusqu'à ce que les pommes prennent de la couleur. Disposer les dés de pommes caramélisés sur le caramel au beurre salé.
Mousse de pommes : Veiller à ce qu'il n'y ai pas de morceaux dans la compote sinon, la mixer. Mettre la compote à chauffer dans une petite casserole avec le sucre.
Éteindre le feu et ajouter la gélatine préalablement ramollie dans de l'eau froide et essorée. Laisser tiédir.
Monter la crème en chantilly et l'incorporer à la compote. Mettre une belle couche de mousse de pommes sur les dés de pommes caramélisés. Garder le gâteau au réfrigérateur quelques heures.
Le nappage : Faire fondre le sucre dans la compote sur feu doux. Lorsque c'est chaud, ajouter la gélatine. Laisser tiédir avant de napper l'entremets. Mettre au frais 1 heure ou 2.
Décor au caramel : Faire fondre du sucre dans un petit peu d'eau. Lorsque le caramel prend une belle couleur ambrée, faire des motifs sur une feuille de papier sulfurisée. Laisser refroidir et décorer le gâteau.
Commentaires des membres:
Il manque la farine dans la génoise