Génoise: Tamisez ensemble la farine et la levure. Fouettez les œufs avec l'eau chaude pendant 1 minutes jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux. Ajoutez le sucre et le sucre vanillé tout en continuant à fouetter 3 à 4 minutes.
Incorporez délicatement la farine Chemiser un moule de papier sulfurisé beurré. Garnissez-le de pâte en vérifiant qu'elle soit bien lisse. Faites cuire 15 à 20 minutes au four moyen. Laissez refroidir avant de démouler.
Crème au beurre: Réduire les cerises confites en purée. Mélanger le sucre avec un peu d'eau, porter à ébullition et laisser cuire jusqu'à obtention d'un sirop plus ou moins épais. Mettre les jaunes dans le bol du batteur.
Dès que le sucre est cuit le verser doucement sur les jaunes d'oeufs en fouettant jusqu'à ce le mélange double de volume.
Faites ramollir le beurre au bain-marie. Hors du feu, fouetter le beurre jusqu'à ce qu'il soit crémeux , ensuite incorporer le mélange précédent (jaunes+sirop). Continuer à fouetter jusqu'à ce que le mélange soit homogène, ajouter la purée de cerises confites, fouetter encore. Vous pouvez corriger la couleur de votre crème avec des gouttes de colorant alimentaire rouge.
Meringue italienne: Mélanger le sucre avec un peu d'eau, porter à ébullition et laisser cuire jusqu'à obtention d'un sirop plus ou moins épais. Fouettez le blanc en neige ensuite lui incorporer en fouettant le sirop bouillant. Ajouter cette meringue en fouettant à votre crème au beurre.
Montage: Retourner la génoise et couper-la en deux, tartiner d'une couche de crème et reformer le génoise. La recouvrir alors de crème en le lissant à l'aide d'une spatule. Décorez le gâteau de crème à l'aide d'une poche à douille, garnissez les bords du gâteau de vermicelles au chocolat noir et décorez de cerises confites.