Pour chaque génoise, battez les oeufs et le sucre au bain marie jusqu’à ce que le mélange triple de volume. Retirez ensuite le mélange du feu, mélangez au batteur jusqu’à ce que l’appareil refroidisse (et blanchisse bien)
Incorporez ensuite la farine, que vous aurez au préalable tamisée. Pour la première génoise ajoutez le chocolat en poudre et pour la deuxième le sucre vanillé.
Versez dans vos moules (que vous aurez beurré et « sucré ») jusqu’à la moitié et enfournez à 180 C pour 15 minutes (vérifiez la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau qui doit ressortir sèche)
Une fois sorties du four et refroidies, enfermez vos génoises dans du film alimentaire et placez les au réfrigérateur pour la nuit
Le lendemain, découper vos génoises en deux dans le sens dans la largeur, déposez une couche de confiture entre les deux moitiés de génoises pour les souder ensemble ( pour l’une la confiture de kumquat pour l’autre la confiture de framboise)
Préparez votre crème en mélangeant le mascarpone avec le sucre glace au batteur. Recouvrez chaque gâteau d’une couche de crème (assez épaisse : on ne doit pas voir la génoise et cette crème doit servir de rempart entre le gâteau et la pâte à sucre)
Déposez sur votre plan de travail une fine couche de sucre glace ( qui va agir comme la farine avec la pâte à sucre et l’empêcher de coller) et étalez votre pâte à sucre pour qu’elle forme une superficie plus grande que votre gâteau, déposez la ensuite sur votre génoise en la travaillant avec les mains pour qu’elle épouse les formes de votre gâteau, découpez le surplus et décorez à votre guise !
Commentaires des membres:
J'aimerais bien le faire mais... pas le temps
Bof
Votre commentaire:cool