Un dessert très original et très différent pour changer un peu du gâteau que l’on fait d’habitude. Un gâteau très délicieux contenant des bonbons, des biscuits et surtout des yaourts. Un gâteau qui prend un peu la forme d'un xylophone, c'est pour sa qu'il est très original et unique. Vous pouvez le préparer chez vous-même quand vous aurez eu le temps.
Vider les yaourts dans un saladier et conserver le pot comme unité de mesure. Ajouter aux yaourts les jaunes d'oeufs et le sucre en poudre, puis mélanger.
Ajouter la farine peu à peu, la levure et le sel. Ajouter l'huile et mélanger et terminer avec les blancs d'oeufs battus en neige.
Beurrer un moule rectangulaire et y verser la pâte. Cuire 20-25 minutes en surveillant. Laisser refroidir complètement.
Tailler le gâteau en un trapèze qui aura la dimension finale de 16 cm X 32 cm X 8 cm. Couper les bonbons rubans en 10 morceaux de différentes longueurs de 14 cm pour le plus grand à 6 cm pour le plus petit, en enlevant 0,8 cm à chaque fois.
Coller avec du glaçage les 10 "lames" de bonbons rubans bien parallèlement sur toute la surface du gâteau, en laissant 1 cm tout autour de chacune d'elles et en veillant à alterner les couleurs.
Coller 1 mini-bonbon en sucre dans les angles de chaque bande pour faire les vis. Préparer les 2 mailloches en piquant 1 fraise tagada à l'extrémité de chaque biscuit Mikado.