Préchauffer le four à 180 à 190°. Lorsqu'ils commencent à mousser, verser progressivement les 60 g de sucre en poudre.Continuer de fouetter jusqu'à obtention de la consistance bec d'oiseau ou mousse à raser.
Verser sur un moule adéquat ou une feuille de cuisson en couche assez fine, parsemer des éclats d'amande. Cuire entre 10 et 15 minutes environ en retournant le biscuit à mi-cuisson pour répartir la chaleur du four sur tout le biscuit.
Le biscuit est cuit lorsqu'il est bien doré, que la croûte offre un peu de résistance et que l'épaisseur du biscuit reste mou. Laisser refroidir et démouler, réserver.
Pour la mousse au chocolat, Faire fondre le chocolat au bain-marie, parallèlement fouetter la crème liquide bien froide en crème fouettée.Verser le chocolat encore chaud sur la crème bien fouettée et remuer en soulevant la spatule jusqu'à obtention d'une texture homogène.
Recouvrir le fond du gâteau de la mousse, bien lisser et placer au réfrigérateur pour que la mousse prenne pendant la confection de la prochaine étape.
Pour la mousse à la mangue, faire tremper les feuilles de gélatine dans l'eau froide. Mixer les mangues si vous utilisez des mangues entières et faire tiédir le coulis de mangue. Essorer la gélatine et la faire fondre dans la mangue.
Pendant ce temps, fouetter la crème liquide bien froide jusqu'à obtention d'une crème fouettée. Mélanger délicatement les deux appareils et soulevant la spatule. Etaler sur la mousse au chocolat, bien lisser et faire prendre une journée ou une nuit au réfrigérateur.
Merci pour cette très bonne recette. Je l'ai réalisée deux fois, avec de la mangue au sirop le résultat est à mon goût supérieur. IL suffit de rajouter qq décorations type pépites caramélisées et copeaux de chocolat sur le dessus, le tour est joué et le résultat est digne d'un gâteau de pâtisserie. A signaler l'absence d'une ou deux phrases dans l'étape numéro 1 de la recette.
Commentaires des membres:
Merci pour cette très bonne recette. Je l'ai réalisée deux fois, avec de la mangue au sirop le résultat est à mon goût supérieur. IL suffit de rajouter qq décorations type pépites caramélisées et copeaux de chocolat sur le dessus, le tour est joué et le résultat est digne d'un gâteau de pâtisserie.
A signaler l'absence d'une ou deux phrases dans l'étape numéro 1 de la recette.