Pour la génoise, préchauffer le four à 180° thermostat 6.
Mélanger la levure à la farine. Séparer les blancs des jaunes d’oeufs, et monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Quand ils sont très fermes, ajouter le sucre et battre encore.
Baisser la vitesse du robot et ajouter d’un coup les 4 jaunes, puis tout de suite la farine et la levure en pluie.
Arrêter très rapidement le robot pour que la préparation n’ait pas le temps de retomber, versez dans le moule, lisser la surface et enfourner immédiatement pour 20 minutes.
Démouler tiède et attendre que le gâteau soit refroidi pour le trancher dans l’épaisseur et le garnir.
Egoutter les poires au sirop et réserver le jus.
Lorsque la génoise est refroidie, à l’aide d’un grand couteau, couper une fine épaisseur du dessus du gâteau et imbiber la base de la génoise avec le sirop des poires.
Couper les poires en lamelles ou en dés et les disposer sur la génoise.Mettre un cercle à entremet autour de la génoise en serrant un tout petit peu et réserver.
Préparer la mousse au chocolat; faire fondre tout doucement le chocolat coupé en morceaux au bain-marie pour obtenir une pâte très lisse.
Hors du feu, mélanger au chocolat les 4 jaunes un à un puis la crème fraîche.Battre les 6 blancs en neige ferme puis les incorporer délicatement au mélange précédent.
Verser la mousse sur la génoise et réfrigérer au moins 4 heures.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
Recette parfaite pour un super résultat !
Délicieux