Préchauffer le four. Mixer les amandes et les pistaches.
Dans la saladier en inox, battre les oeufs en omelette quelques instants seulement puis ajouter le sucre et mélanger doucement.
Placer le saladier sur une casserole d'eau pour cuire le mélange au bain marie. Battre le mélange jusqu'à ce que le mélange atteigne une température de 40°. Attention il ne faut pas que le mélange frémisse, il doit par contre blanchir et tripler de volume.
Ajouter alors la maïzena hors du feu et mélanger délicatement puis la poudre d'amande et de pistaches et enfin verser dans le moule éventuellement recouvert de papier sulfurisé si il s'agit d'une plaque à pâtisserie qui n'est pas en silicone. Cuire 10 minutes à 180°. Le biscuit doit juste colorer et monter.
Pour le bavarois, ramollir la gélatine dans de l'eau froide. Dans le saladier, mélanger la crème, la moitié du coulis de framboises et le sucre. Essorer la gélatine et la faire fondre dans une cuillère à soupe d'eau bouillante en fouettant bien sur feu doux.
L'incorporer à la crème en mélangeant vite et bien. Ajouter alors les fruits rouges et mélanger à nouveau. Réserver au frais ou au mieux au congélateur.
Pour le montage du gâteau, sur un plateau placer une feuille de papier sulfurisé. Placer le cadre dessus. Dans le cadre, déposer une moitié de génoise. Couvrir la première tranche de génoise avec la totalité de la crème aux fruits rouges. Couvrir de la deuxième moitié de génoise. Mettre au congélateur une heure. Mixer 200 g de fruits rouges avec le coulis de framboises. Ramollir la gélatine dans de l'eau froide.Ressortir le gâteau pour le décorer. Etaler la purée de fruits, décorer des fruits rouges restant et de poudre de pistaches. Essorer la gélatine et la faire fondre dans une casserole avec une cuillère à soupe d'eau bouillante en fouettant bien sur feu doux. L'incorporer à la purée de fruits en mélangeant vite et bien. Réserver 10 minutes au congélateur.
Commentaires des membres:
Sympas et facile
Gateau gouteux et splendide il tape a l'oel et délicieux