Glace mangue coco

Ingrédients
8
Vous allez aimer
Glace à la mangue sans sorbetière
Préparation
Préparation20 min
Cuisson20 min
- Faire une compote avec les 2 mangues, le sucre et le lait de coco, cuire 20 minutes et mixer pour obtenir une compote lisse.
Laisser refroidir au frais. Pendant ce temps, placer au frigo la boite de lait concentré, le bol et le fouet qui serviront à "monter" le lait concentré.
Lorsque tout est bien froid, verser le lait concentré dans le bol et fouetter comme une chantilly. Lorsque la préparation est très mousseuse incorporer la compote de mangue délicatement comme pour mélanger des blancs en neige. Vous obtenez environ 2 litres de glace.
Placer au congélateur toute une nuit avant de déguster. La consistance de cette glace permet de la déguster dès la sortie du congélateur.
C'est divin, parfumé, délicat..... hum à refaire à volonté avec le fruit de votre choix
Questions
Pourquoi faire une compote de mangues ? J'aimerais utiliser des mangues fraîches bien mûres et les mixer avec le lait de coco sans ajouter de sucre, est-ce une mauvaise idée ? merci de me répondre
Bonjour,
j'ai testé avec de la mangue crue et sincèrement cela apporte une âpreté qui est très désagréable en bouche. De plus la mangue fraiche même mixée garde des filaments que l'on retrouve dans la glace. La qualité gustative avec la compote de mangue est bien supérieur. Affaire de goût peut-être ?
Photos des membres
Accord vin : Que boire avec ?
Pacherenc du Vic Bilh doux (Sud-Ouest, Blanc)
Coteaux du Layon (Centre - Val de Loire, Blanc)