1) Préparez d'abord votre caramel à la crème. Faites fondre le sucre et l'eau dans une casserole, sans tourner. Laissez buller pour amener à consistance de caramel. Hors du feu, incorporez le beurre, en tournant vivement pour mélanger. Puis ajoutez la crème fraîche, toujours en tournant vivement. Laissez-le refroidir.
2) Faites chauffer le four à 190°. Faites fondre ensemble au bain-marie, le chocolat en morceaux et le beurre. Ajoutez les 100g de sucre en poudre et laissez refroidir un peu. Ajoutez un à un, chaque oeuf, en remuant bien entre chaque, de façon à les incorporer complètement, Votre pâte doit être brillante et bien épaisse. Puis ajoutez environ 150g de ganache au caramel. Enfin, ajoutez la farine et lissez bien le mélange. Versez dans un moule antiadhérent rond de 20 à 22 cm de diamètre, ou un carré de 22 cm (pas plus, le gâteau doit conserver de l'épaisseur) ou bien tapissez votre moule classique de papier sulfurisé, puis enfournez pour 15/20 minutes environ. (J'ai utilisé un moule en silicone en forme de tête de clown) Sortez du four. Le gâteau doit être légèrement tremblotant au milieu. Laissez refroidir sur une grille. Ne dégustez si possible qu'à partir du lendemain, et veillez à ne décorer qu'au dernier moment avec le reste de ganache, pour ne pas détremper le gâteau.
Pour la déco : utiliser 2 fraises tagada, des fils à la fraise pour les cheveux. Du glaçage et du colorant pour le reste (du sucre glace et un tout petit peu d'eau pour faire le glaçage, le mélange doit être assez épais, sinon ça coule).
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes