Pour le gâteau au chocolat : Préchauffer le four à 180°. Faire le chocolat et le beurre au micro ondes pendant 1.30 minutes Ajouter le yaourt, les peufs, le sucre, la farine et la levure en remuant entre chaque ingrédients. Verser dans un moule beurré et fariné (je remplace la farine par un sachet de sucre vanillé, le gout est meilleur s'il en reste un peu après démoulage). Cuire 20 à 30 minutes. Attendre qu'il refroidisse, démouler, emballer et garder au frais.
Pour le gâteau nature : Préchauffer le four à 210°. Ecraser le fromage, ajouter le yaourt et le sucre et fouetter. Ajouter ensuite le beurre fondu, les œufs, la farine et la levure. Finir par le lait. Verser l'appareil dans le moule, fariné et sucré et cuire 1 heure à 150° en mettant sa plaque de four à un cran au dessous du milieu.
Pour la crème au beurre : A préparer le jour J, au dernier moment. Mixer le tout au robot.
Pour le montage : Sortez vos 2 gâteaux du frigo. Coupez le gâteau nature en 2 dans le sens de la largeur. Coupez celui au chocolat en 3, toujours dans le sens de la largeur. Empilez les 2 parties natures l'une sur l'autre pour faire l'arrière du camion (montez directement votre gâteau sur la planche qui servira de présentoir pour éviter de casser en changeant le gâteau de place). Entre les 2, étalez de la gelée de groseille (pour un gout fruité) et un peu de crème au beurre pour l'adhérence.
Empilez les 3 parties du gâteau au chocolat en mettant la aussi de la gelée et de la crème au beurre entre chaque. Ce sera le devant du camion. Coller l'avant et l'arrière l'un à l'autre, toujours avec de la gelée et de la crème au beurre entre.
Vous avez alors votre base du camion de pompier. Vous pouvez maintenant enduire votre gâteau à l'aide de la crème au beurre (ou de nutella). Ça permet de lisser votre gâteau et de donner une bonne adhérence à la pâte à sucre. Réfrigérer 30 minutes.
Faites toutes les formes du camion (rétroviseur, barrière etc). Ensuite, recouvrez votre plan de travail de sucre glace. étalez de la pâte à sucre rouge de façon à obtenir la surface nécessaire pour recouvrir l'avant du gâteau. Déposez votre pâte à sucre sur le gâteau et coupez ce qui déborde. faire de même pour l'arrière du camion. Humectez chaque éléments avec de l'eau et le dos d'une cuillère (ou un pinceau silicone de cuisine) et collez les sur le camion comme sur le modèle.
Commentaires des membres:
Super trop bon les gâteaux de pompier
Bien