Dans un saladier pouvant aller au bain marie, battez 2 œufs et 2 jaunes et 100 g de sucre. Au bain marie, battre continuellement (sans dépasser 40 °C indique la recette flexipan mais je n'ai jamais eu de souci sans mesure précise de la température)jusqu'à ce que le mélange ait triplé de volume.
Incorporez la farine et le cacao. Montez les blancs en neige en incorporant les 20 g de sucre, les incorporez à la pâte avant qu'ils ne soient trop fermes.
Coulez la préparation dans un moule qui servira de base à votre gâteau (ici un moule d'environ 20 cm sur 40 cm mais on n'utilise que la moitié du biscuit, le reste peut servir pour un roulé, le décor...)
Mettre au four à 210 °C pendant 12 minutes. Après cuisson, il faut démouler et mettre le fond du biscuit dans un moule amovible pour monter le gâteau.
Pour la mousse au chocolat noir: battez la crème en chantilly puis incorporez le chocolat fondu. Recommencez l'opération pour les deux autres mousses. Montez ensuite le gâteau en lissant précautionneusement la mousse de chocolat noir, mettre au congélateur 30 minutes, recommencez avec les deux autres mousses, les unes par dessus les autres.
Terminez par un glaçage au chocolat. Faites fondre 100 g de chocolat avec 100 g de crème fraîche liquide et verser sur le gâteau. Placer au congélateur pour 3 h minimum. Pour démouler, sortez le du congélateur et prenez un torchon humidifié (avec de l'eau chaude), entourez le cadre, il glissera tout seul.
Vous pouvez continuer la décoration avec des emportes pièces et le reste du biscuit recouvert. Voilà, il ne reste plus qu'à déguster après s'être lécher les doigts au passage...
Je l'ai essaye super!je l'ai prepare 4 jours a l'avance hop congel au moment de servir j' ai saupoudre de noix de coco succes garantie et gain de temps pour organiser un repas
Commentaires des membres:
Je l'ai essaye super!je l'ai prepare 4 jours a l'avance hop congel au moment de servir j' ai saupoudre de noix de coco succes garantie et gain de temps pour organiser un repas