Mélanger la poudre d'amande, de pistache, le sucre glace, le zeste de citron et vanille. Récupérer le blanc d’œuf dans un petit bol et ajouter petit à petit au mélange sec. Mélanger le tout en une pâte homogène qui doit former une boule parfaite. Attention : ajouter le blanc d’œuf petit à petit sinon votre pâte sera collante et trop "mouilllée"
Diviser la pâte en deux grandes boules puis façonner un boudin de 3 cm de diamètre. Aplatir légèrement pour lisser sa surface
Découper des triangles à l'aide d'un couteau. Vous pouvez découper des carrés si vous voulez.
Placer sur une plaque allant au four, sulfurisée ou fariné. Enfourner à peine 10 à 12 minutes à 160°. Ils faut que les biscuits durcissent légèrement, gardent leur belle couleur pâle et ne dorent pas beaucoup.
Pendant que les biscuits refroidissent au bord de la fenêtre, préparer le glaçage en mélangeant tous le singrédients. N'hésitez pas à ajouter le sucre glace au fur et à mesure pour que le glaçage durcisse. Ce glaçage ne dopit être ni trop épais ni trop liquide, juste ce qu'il faut. A vous de définir la quantité de colorant en fonction de la couleur désirée, pour ma part je l'aime "tape à l'oeil" Plonger les biscuits un à un dans le glaçage, tourner dans tous les sens en veillant à enduire une seule face du triangle et les trois bords. Allez ici à la main ou à l'aide de deux fourchettes.
Disposer sur un plateau en plastique ou à défaut sur une planche couverte d'aluminium pour que ça ne colle pas. Placer au centre une perle argentée. Laisser refroidir 30 minutes à 1 heure environ avant de placer dans des caissettes. Ce temps de repos permet au glaçage de sécher et ne pas coller au papier des caissettes.
Conserver dans une boîte en fer bien fermée. Ils se gardent très longtemps d'autant plus que le glaçage leur donne un moelleux très apprécié. Plus vous les gardez plus ils seront meilleurs, enfin si vous arrivez à résister.
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
Manabghich el mkhabaz dkhalt fih ghalta
Tres bonne recette
Vraiment le mkhabez au pistache a la pistache et delissieux