Plonger les amandes dans une casserole d'eau bouillante pendant 1 minute. Egoutter et retirer la peau des amandes. Les faire dorer à sec dans une poêle anti-adhésive.
Faire griller les noisettes dans une poêle anti-adhésive, puis les frotter dans un linge propre pour en retirer la peau. Découper les abricots secs en petits morceaux.
Casser le chocolat noir en morceaux et le faire fondre au bain-marie. Lorsqu'il est parfaitement lisse, déposer une cuillère à café de chocolat sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, de manière à former un cercle.
Recommencer en espaçant les cercles jusqu'à épuisement du chocolat. Veiller à maintenir le chocolat au chaud pendant toute la durée de l'opération.
Disposer sur chaque cercle de chocolat une noisette, une amande, un raisin sec et un morceau d'abricot. Laisser refroidir et durcir complètement, puis conserver au frais.
Procéder de la même manière pour les chocolats blancs, que vous garnirez d'une noisette, d'une amande, d'un morceau d'abricot et d'une cranberrie.
Commentaires des membres:
Succulent !