Dans une casserole, faire fonder les Carambars et le chocolat dans le lait à feu doux, en veillant à mélanger très régulièrement jusqu’à ce que les Carambars soient complètement fondus.
Séparer les blancs d’oeufs des jaunes. Fouetter les jaunes dans un saladier et ajouter un peu de lait aux Carambars en fouettant sans cesse.
Verser le tout dans la casserole de lait et faire un peu épaissir à feu doux, comme une crème anglaise. Ajouter la gélatine préalablement ramollie dans de l’eau froide et essorée, puis laisser légèrement tiédir.
Fouetter la crème liquide en chantilly ferme et l’incorporer à la crème aux Carambars. Monter les blancs d’oeufs en neige puis les incorporer à leur tour.
Répartir la mousse dans les verrines et les placer au frais 4 heures au minimum.
Faire chauffer l’huile dans une sauteuse, ajouter le maïs, couvrir puis attendre qu’il éclate en secouant de temps en temps.
Lorsque plus rien ne claque, saupoudrer de sucre, couvrir 1 minute puis mélanger jusqu’à ce que le pop-corn ait une belle couleur dorée. Au moment de servir, couvrir les mousses de pop-corn.