Faire fondre le beurre à feu doux, ajouter le jus de citron, le zeste et les œufs entiers préalablement battus avec le sucre semoule. Remuer en permanence, puis porter ce mélange sur le feu, à la limite de l'ébullition. Dès que les premières bulles apparaissent, retirer aussitôt la casserole du feu, puis fouetter à nouveau.
Incorporer 1 feuille de gélatine trempée dans l'eau froide et pressée. Mettre au réfrigérateur pendant 3 h. La crème doit être épaisse et lisse.
Pour la mousse au mascarpone, mélanger le mascarpone au jaune d'oeuf. Fouetter la crème liquide avec le sucre glace jusqu'à ce qu'elle soit moelleuse.
Incorporer délicatement un tiers de la crème fouettée, dans la préparation à base de mascarpone. Puis ajouter le reste de la crème. Réserver environ un tiers de cette mousse dans un bol.
Faire fondre le chocolat noir et l'ajouter à la mousse réservée.
Pour finir, monter alternativement une couche de lemon curd, une de mousse de ma
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes