Le mariage des deux parfums m'a semblé intéressant. Je n'ai pas été déçu de l'expérimentation !
Un long week end de la pencôte est un moment propice pour se remettre à la popote. Ça faisait également un moment que j'avais envie de jouer au apprenti sorcier/cuistot en imaginant un petit dessert. Me voila parti pour la confection d'une panna cotta au lait de coco et son coulis de tamarin. Je sais la panna cotta coco c'est pas nouveau par contre le coulis de tamarin, je crois que je n'en ai pas encore vu :-
Tremper les feuilles de gélatine 5 à 10 minutes dans un grand bol d'eau froide.
Dans une casserole, porter à ébullition le mélange de crème liquide lait de coco et sucre. A frémissement, retirer la casserole du feu et attendre 2 minutes. Pendant ce temps égoutter les feuilles de gélatine. Incorporer les dans la préparation. Bien mélanger jusqu'à ce que la gélatine soit bien fondue.
Répartir la préparation dans des verrines. Laisser refroidir.
Pendant ce temps, préparer le coulis de tamarin. Dans un casserole, incorporer l'eau le sucre la pâte de tamarin. Porter le tout à ébullition tout en essayant, de casser et dissoudre la pâte de tamarin dans l'eau à l'aide d'une cuillère. Rassurez vous, il restera forcement des bouts de tamarin à la fin. Faire réduire la préparation à feu fort tout en mélangeant régulièrement. Une fois que la préparation s'est légèrement épaissie, ôter la casserole du feu. Filtrer la préparation dans un bol à l'aide d'un chinois (appelez moi si vous n'en avez pas sous la main... ok je sors :-) - un chinois c'est une sorte de passoire relativement fine) Laisser refroidir le tout.
Mettre les Pannas Cottas au frigo ainsi que le coulis. Les Pannas Cottas devront rester 2 ou 3 heures au frigo afin qu'elles soient bien figées. Au dernier moment, napper les Pannas Cottas avec le coulis de tamarin.
ATTENTION : le coulis de tamarin a un parfum très fort donc mettre une petite cuillère à soupe pour avoir un bon équilibre de parfum entre la coco et le tamarin. Après, c'est plus qu'une question de goût.. A vous de juger.