Sapins brownies
Transformez vos simples cônes à glace en forêt de sapin pour les fêtes ! Le tout délicieusement garni de brownie pour un plaisir gourmand assuré ;-)
Ingrédients
Matériel
- Barquettes en aluminium
Préparation
Retourner une barquette en aluminium et y faire des entailles à l'aide d'un couteau, afin que les cônes vides tiennent droit.
Préparer la pâte à brownie : faire fondre le beurre et le chocolat ensemble. Ajouter le sucre roux, et les œufs battus en omelette. Enfin ajouter la farine et bien mélanger.
A l'aide d'une poche à douille (ou d'un sac congélation dont on aura coupé un coin), remplir les cônes. Attention à ne pas remplir à ras bord, la pâte en gonflant risque de déborder.
Cuire 20 minutes à 180°C. Ne pas avoir d'inquiétudes, les cônes ne risquent pas de cramer.
Faire fondre le chocolat blanc, et y ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire vert.
Le mettre dans un verre profond afin d'y tremper les cônes.Couper le brownie qui dépasserait éventuellement du cône après cuisson, puis tremper le cône en tournant dans le chocolat blanc coloré.
Poser le cône, et saupoudrer de noix de coco râpée pour un effet neige, et ajouter des billes en sucre pour faire les boules.
On peut décorer selon ses envies en achetant des décorations en sucre dans une grande surface.
Et voilà, vos sapins brownies sont prêts !
Conseils et astuces
Le chocolat blanc : utilisez du "pâtissier" qui sera bien plus facile à travailler.
Equipement
Questions
Photos des membres
Commentaires
Le chocolat blanc, il fond oui, mais au bout de 2 minutes il sèche même en restant au bain marie et c'est pire encore quand le colorant y est mélangé, je prends du spécial pâtisserie pourtant, je suis toujours obligé de mettre un peu de crème liquide avec pour qu'il reste liquide, mais il est plus pareil
Quelle imagination ou trouvez-vous ces merveilleuses astuces pour changer de routine c'est vraiment super et une totale réussite merci C duVar

Le "chocolat blanc" n’étant que du gras et du sucre, cela fond très facilement au micro onde (comme du beurre). A faible puissance et par 30sec en remuant entre chaque palier.
Bonjour
Comment faites vous fondre le chocolat blanc ?
Je n'y arrive jamais :(
OUAWWWWWWWWWWWWWWWWWW, ça donne envie de le faire, SUPERRRRRRRRRRRRRR
Au bain marie, il faut le faire fondre assez lentement et prendre du bon chocolat à pâtisser :)