Pourquoi faire compliqué, quand on peut faire simple ? Pourquoi faire lourd, quand on peut faire léger ? Pour ces tartelettes rien que 3 ingrédients : des fruits, des noisettes, du cacao….
Les noisettes, qui en plus de leurs propriétés antioxydantes élevées, sont une bonne source de lipides avec principalement des AGMI sous forme d’acide oléique. L’acide oléique, acide gras majeur présent dans l’huile d’olive, est connu pour son action positive sur le cholestérol. La noisette est également une source de fi
Passer au mixeur les abricots secs, puis ajouter dans un deuxième temps les noisettes.
Ajouter la compote, mélanger, mettre au congélateur 5 à 10 minutes pour faciliter la suite…
Recouvrir de papier cuisson des petits moules à tarte . Diviser votre pâte de noisettes en trois (ou 6) portions, la façonner à la main à même le moule. Mettre au four préchauffé à 170°C pour 15 minutes…..
Mixer les bananes avec le cacao, mais pas trop longtemps, vous pouvez aussi vous contenter de les écraser à la main, il faut que la purée de banane reste compacte. Ajouter éventuellement les grains de vanille, réserver au frais…
Après cuisson des fonds de tartelette, les démouler et les laisser refroidir…
A partir de là, il ne reste plus qu’à dresser…Un peu de purée de banane /cacao dans chaque tartelette et le tour est joué !
PS ; ces tartelettes sont suffisamment équilibrées pour être consommées lors d’un goûter gourmand et elles deviennent même carrément une collation légère, sur une base de 5, 6 portions ….;-)