Je ne sais pas si c’est à cause de toutes ces pépites ou de cette généreuse crème patissière qui déborde de partout, mais je dois avouer que bien souvent, je voudrais bien troquer mon croissant contre une torsade...
Passez à la crème pâtissière. Mélangez les jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu’à ce que l’ensemble blanchisse. Ajoutez la farine et 1/2 verre de lait pour que le mélange soit plus liquide. Faites chauffer ensuite le reste du lait et lorsque celui-ci est tiède, ajoutez-y le mélange oeufs/farine/sucre/lait (+ gousse de vanille). Fouettez jusqu’à ébullition puis stoppez la cuisson. Laissez refroidir.
Découpez un rectangle dans votre pâte feuilletée. Recouvrez la moitié de crème pâtissière et de pépites de chocolat. Pliez le restant de pâte vierge sur la pâte garnie et découpez des bandes de pâtes dans la longueur. Torsadez les et déposez les sur une feuille de papier sulfurisée. Dorer avec un jaune d’oeuf légèrement diluée dans quelques gouttes d’eau et enfournez dans un four préalablement préchauffé à 180°C pendant 25 minutes.