Voici des Tiramisu individuels façon verrines, dans des coupes à glaces ou de jolis verres. C'est plus présentable et plus pratique qu'un Tiramisu à découper en plusieurs parts.
Séparer les jaunes et les blancs d’œufs. Monter les blancs en neige.
Dans un saladier, mélanger les jaunes d’œuf et le sucre au fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone et fouetter jusqu'à obtention d'une préparation lisse. Ajouter à la spatule les blancs en neige en remuant délicatement pour ne pas "casser" les blancs en neige. Réserver au frais.
Dans une assiette creuse, déposer le café froid. Je n'aime pas l'alcool dans les desserts, mais normalement on rajoute 2 cuillères à soupe de Marsala dans le café.
Tremper les biscuits dans le café en faisant juste un aller-retour (ne pas laisser le biscuit s'imbiber). Déposer les biscuits au café en couvrant le fond des verrines. Napper avec l'appareil au mascarpone.
Napper avec l'appareil au mascarpone. A nouveau, déposer une couche de biscuits au café. Puis étaler sur le dessus une ultime couche de préparation. Saupoudrer avec le cacao et les copeaux de chocolat noir.
Commentaires des membres:
Un peu de marsala (alcool italien) ou amaretto relève tout de suite le goût de ce dessert (à utiliser avec modération!)
C est délicieux