Verrines kinder bueno super gourmandes et sans cuisson
Verrines Kinder Bueno super gourmandes et sans cuisson
Ici on est fans des sucreries goût Kinder Bueno... Pâte à tartiner, cheesecake, ce goût de noisette inimitable en rend fou plus d'un ! Alors, préparez-vous à céder à la tentation avec notre recette irrésistible de verrines Kinder Bueno ! Vous voulez savoir le secret de ces petites merveilles ? Du croquant exquis avec les noisettes, du moelleux avec les boudoirs imbibés, et pour couronner le tout, une mousse légère qui vous fera fondre de plaisir. Chaque bouchée est une gourmandise absolue qui va ravir les papilles des becs sucrés. On vous le garantit, vous ne pourrez plus vous en passer !
Commencer par torréfier et peler les noisettes si elles ne sont pas déjà grillées. Retrouver notre méthode en observation en fin de recette! Concasser ensuite les noisettes.
Mettre la crème, le mascarpone, le bol et les fouets du batteur au congélateur pendant 15 minutes avant utilisation. Verser la crème dans un saladier et ajouter le mascarpone.
Ajouter la pâte à tartiner et battre le tout jusqu'à former une chantilly. Transférer dans une poche à douille et placer au frais.
Faire fondre le chocolat au lait et tremper les boudoirs cassés en 3 dans le lait.
Place au montage : Déposer 1 cuillère à café de noisettes torréfiées et concassées dans le fond de chaque verrine. Verser ensuite 1 cuillère à café de chocolat au lait fondu par dessus.
Recouvrir de mousse à la pâte à tartiner. Déposer le morceau de boudoir imbibé de lait par dessus.
Recouvrir à nouveau de mousse à la pâte à tartiner jusqu'en haut des verrines.
Décorer ensuite les verrines en parsemant de noisettes torréfiées concassées et en plantant un morceau de Kinder sur le dessus! Et voilà, c'est prêt! Facile non?
Comment conserver ces verrines? Vous pourrez conserver ces verrines au frais dans un contenant hermétique ou recouvertes de film alimentaire pendant 3 jours mais c'est impossible de les garder aussi longtemps sans les dévorer.
Par quoi remplacer le Kinder Bueno? Vous pouvez remplacer le Kinder Bueno par un autre Kinder ou d'autres confiseries chocolatées. Côté Kinder: Vous pouvez utiliser des Schoko-Bons, des Maxi, des Tronky, des Country, des Bueno White, des Mini, des Happy Hippo, et même des Choco Fresh ! Autres confiseries: Vous pouvez utiliser des oursons en guimauve (comme ceux de Cémoi par exemple), des oeufs en chocolats, du Snikers, du Kit-Kat et même des chocolats de votre chocolatier préféré ! Nous vous recommandons d'utiliser des chocolats au lait pralinés dans ce cas ;-)
Par quoi remplacer le chocolat au lait? Vous pouvez remplacer le chocolat au lait dans le fond de la verrine par du chocolat blanc, ou par de la pâte à tartiner, ou du praliné.
Par quoi remplacer le Nutella? Nous vous recommandons de réaliser votre pâte à tartiner vous même, vous pourrez alors ajuster la dose de sucre dans votre dessert et le personnaliser complétement! Notre pâte à tartiner préférée pour réaliser ce dessert : la pâte à tartiner Kinder Bueno maison avec seulement deux ingrédients.
Par quoi remplacer le mascarpone? Vous pouvez remplacer le mascarpone par du fromage frais comme du Saint Moret ou du Philadelphia par exemple. Ils donneront un goût plus salé à votre préparation.
Par quoi remplacer les noisettes? Vous pouvez remplacer les noisettes dans le fond des verrines par des amandes torréfiées ou des biscuits écrasés tels que des petits beurres ou des cookies par exemple.
Comment torréfier les noisettes? Nos noisettes étaient déjà torréfiées. Vous pouvez le faire vous-même en plaçant vos noisette sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et en les dorant au four pendant 10 minutes à 200°C. Retirer la peau en faisant rouler les noisettes refroidies entre vos mains et voilà !