Verrines coco façon raffaello sans cuisson - un dessert féérique dans une boule à neige
Verrines coco façon Raffaello sans cuisson - un dessert féérique dans une boule à neige
Pour un dessert de Noël simple, efficace et qui en met plein la vue, on vous propose nos verrines à la noix de coco façon Raffaello ! Une recette garantie "sans cuisson" et 100% gourmandise pour toutes celles et ceux qui veulent proposer un dessert ensoleillé à leurs invités. Suivez nos étapes pas à pas et surtout profitez bien des fêtes de fin d'année :-)
Mousse coco : Faire chauffer la crème de coco puis incorporer le chocolat blanc en mélangeant pour former une ganache. Mettre au frais 3 heures minimum.
Battre la ganache avec le mascarpone jusqu'à obtenir une texture bien ferme. Incorporer ensuite la noix de coco râpée avec une spatule. Transférer dans une poche à douille et mettre au frais.
Crème vanille : Battre la crème liquide bien froide avec le mascarpone, le sucre glace et l'extrait de vanille jusqu'à obtenir une texture bien ferme. Transférer dans une poche à douille munie d'une douille cannelée et réserver au frais.
Ganache au chocolat : Faire chauffer la crème et y incorporer le chocolat blanc coupé en petits morceaux pour former une ganache.
Montage : Déposer de la ganache au fond des boules transparentes. Ajouter une couche de mousse coco.
Parsemer d'amandes émondées concassées au centre puis saupoudrer de coco râpée. Verser à nouveau de la ganache par dessus.
Pocher de la crème vanille sur le dessus puis saupoudrer de coco râpée. Mettre au frais 1 heure pour qu'elles soient bien fraiches.
Terminer la décoration avant de servir : planter un raffaello sur le dessus et refermer les boules. C'est prêt !
Pourquoi utiliser du chocolat blanc pâtissier ? Le chocolat pâtissier est plus facile à travailler, il va fondre correctement et aura un goût moins sucré.
Ma crème ne monte pas, que faire? Utilisez toujours de la crème liquide à 30 % de matière grasse minimum pour faire de la crème montée. Plus la crème contient de matière grasse, mieux elle retient l'air lorsqu'on la fouette. -Utilisez toujours de la crème bien FROIDE. Mettez la crème et les ustensiles (bol, fouet) au congélateur pendant 15 minutes avant de commencer à faire la chantilly.
Au secours ! Je n'ai pas de poche à douille, que faire? Vous pouvez utiliser une poche congélation et couper un coin pour la transformer !
Je n'ai pas de boules transparentes pour faire les verrines boule à neige, que faire? Vous pouvez les trouver en grande surface, ou dans des magasins de type Cultura, Zodio... Si vous n'en trouvez vraiment pas, ce dessert peut se servir dans des verres ou verrines !
Je souhaite faire cette recette en version mini, c'est possible ? Vous pouvez utiliser des verres plus petits, vous aurez alors besoin de plus de Raffaello pour la déco et de plus de verrines !
Merci, on s'est mis dans l'ambiance des fêtes :-)