1.Faire cuire 25 minutes les ailes de raies à la vapeur
2.Pendant ce temps, préparer les suprêmes de pamplemousse : Couper les extrémités du pamplemousse pour pouvoir le poser sur la planche de manière bien stable.
Avec un couteau bien aiguisé couper l'écorce jusqu'à la pulpe en faisant glisser la lame du couteau de haut en bas en suivant la courbure de l'agrume.
Voilà déjà ce qu'on appelle un pamplemousse pelé "à vif".
Il s'agit maintenant de couper les segments en incisant de chaque coté de la membrane séparant les quartiers Pour cela il suffit juste de faire glisser la lame de chaque coté et jusqu'a ce que le quartier de pulpe se détache.
Le premier quartier de pulpe est détaché. C'est cela qu'on appelle un "suprême". Les réserver au frais
Préparer la sauce : Dans une casserole, faire réduire le jus d'ornage, de citron et le sucre jusqu'à obtention d'un jus sirupeux. Ajouter la crème liquide et faire chauffer 2 à 3 minutes le temps de préparer la salade
5. Dans une coupelle, disposer des morceaux d'ailes de raie (dont vous aurez au préalable ôté le cartilage et que vous aurez essuyé afin d'ôter la fine couche gluante) et les suprêmes de pamplemousses coupés en 2 ou 3. Arroser de sauce orange/citron Servir aussitôt