Clémentines au chocolat : le dessert express, frais et gourmand !
Clémentines au chocolat : le dessert express, frais et gourmand !
Alerte recette extra simple pour le goûter ! D'un côté on adore la fraîcheur des clémentines en hiver, de l'autre on ne peut pas se passer de la gourmandise du chocolat. Ca tombe bien on a décidé d'associer les deux dans un combo parfait ! Sans oublier de varier les plaisirs avec différents "toppings" ! On vous laisse découvrir nos clémentines au chocolat détaillées ci-dessous dans nos étapes ↓
Enlevez la peau des clémentines et décortiquez-les en quartiers.
Prenez un quartier de clémentine et trempez la moitié dans du chocolat fondu. Déposez-le sur une surface plane recouverte de papier cuisson.
Parsemez de pralin, de coco râpée ou d'amandes effilées.
Répétez l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de quartiers de clémentines et en variant les "toppings" ! Laissez reposer à température ambiante ou au frais pendant 1h et voilà : bon appétit !
Par quoi remplacer les clémentines ? Vous pourrez les remplacer par des oranges pour de plus grands quartiers mais aussi par des pommes, des poires ou encore des morceaux de bananes.
Quel chocolat utiliser ? Ici nous avons utilisé du chocolat noir mais n'hésitez pas à varier les plaisirs en prenant aussi du chocolat au lait et du chocolat blanc pour votre recette.
Quel topping utiliser ? Là encore, pas de limites ! En plus du pralin classique, des amandes effilées et de la noix de coco, tentez l'expérience avec des graines de sésame, des cacahuètes concassées ou encore du pralin rose.
Est-ce que cette recette peut être faite avec les enfants ? C'est justement ce qu'on allait vous proposer. Pour une activité ludique et créative, vos enfants vont adorer réaliser cette recette avec vous et seront certainement très fiers du résultat ;-)
Combien de temps se conserve cette recette ? Une fois réalisée, vous pourrez conserver ces quartiers de clémentines au chocolat environ 2-3 jours dans une boîte hermétique placée au réfrigérateur.
Peut-on congeler cette recette ? Hélas nous ne vous le conseillons pas. Lors de la décongélation, les quartiers de clémentines risqueraient de détremper et former une catastrophe avec le chocolat..!