Congeler le beurre en morceaux à l'avance. Mettre tous les ingrédients dans le bol et mixer 15 secondes vitesse 6. Mixer 10 secondes, fonction sens inverse, vitesse 2 afin de décoller la pâte du bol.
Etaler la pâte en rectangle (là j'utilise la toile silicone Roulpat ® Dem---e Flex---n ) et la plier en 3 avant de la tourner d'1/4 de tour. Répéter l'opération 3 fois ou plus, en abaissant à chaque fois la pâte à l'aide du rouleau et d'un peu de farine.
Pendant que l'on fait la crème pâtissière, on réserve la pâte feuilletée au réfrigérateur.
Crème pâtissière au Therm---x : Mettre tous les ingrédients dans le bol et régler 7 minutes à 90°, vitesse 4. A l'arrêt de la minuterie, mixer 5 secondes vitesse 9. On peut parfumer la crème pâtissière avec 2 cuillères à soupe de rhum (ou autre) juste avant de mixer 5 secondes Astuce : Vider la crème pâtissière sur la moitié de la Roulpat®, la répartir et rabattre l'autre moitié de la Roulpat® appuyer légèrement pour faire adhérer, votre crème pâtissière va refroidir ainsi rapidement et sans pellicule à la surface.
Préparation des paniers : Commencer par égoutter les abricots, ou les denoyauter. Etaler la pâte feuilletée sur la Roulpat®, se servir par ex du racloir comme dimensionneur et découpoir à pâte.
Faire 6 carrés de pâte et les déposer sur la Silpat® posée sur la plaque alu perforée. Déposer de la crème pâtissière dans la diagonale. Poser dessus 2 ou 3 oreillons d'abricots, selon la taille. Plier le premier coin de l'autre transversale, badigeonner de jaune d’œuf.
Replier le coin opposé presser légèrement, badigeonner de jaune d’œuf et ajouter du sucre perlé sur le dessus. Enfourner à 220° environ 30 minutes selon les fours.