On aimait les scones classiques tout droit venus du Royaume-Uni, on fond de gourmandise pour cette version aux pépites de chocolat ! Facile et moelleux, on peut vous assurer que vous n'y résisterez pas non plus ;-)
On vous dévoile toutes les étapes pour obtenir ce résultat inratable ↓
Râper le beurre (il sera plus facile à incorporer). Mélanger la farine, la levure chimique et les 80 gr de sucre. Mélanger l'œuf et le lait.
Ajouter le beurre froid râpé (vous pouvez aussi l'ajouter coupé en petits cubes). Bien incorporer avec les doigts jusqu'à obtenir un mélange uniformément grumeleux.
Ajouter le mélange œuf + lait petit à petit en mélangeant jusqu'à obtenir une pâte homogène. Réserver le reste du mélange pour l'étape 6.
A ce moment là, vous pouvez ajouter la garniture que vous souhaitez. Nous avons choisi d'ajouter des pépites de chocolat. Bien incorporer le tout.
Si la pâte est trop difficile à travailler, mettez-la au frais 15 minutes. Séparer la pâte en deux et former deux boules. Aplatir les boules de pâte et les couper en 6.
Placer les scones sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Badigeonner avec le restant de mélange œuf + lait. Saupoudrer de sucre.
Faire cuire au four préchauffé à 180°C pendant 15 - 17 minutes.
Et voilà, vos scones aux pépites de chocolat sont prêts ! Vous pouvez les napper de chocolat fondu pour plus de gourmandise.
Peut-on congeler les scones ? Oui vous pouvez congeler les scones dès que la pâte est prête ou bien lorsqu'ils sont cuits.
Peut-on réduire la quantité de beurre? Vous pouvez réduire la quantité de beurre dans cette recette de moitié si vous le souhaitez. Vous pouvez également le remplacer par de la margarine.
Peut-on remplacer les garnitures? Vous pouvez remplacer les pépites de chocolat par des fruits secs, ou bien même des zestes d'agrumes.
Scones ronds ou scones triangles? Nous avons réalisé des scones en forme de triangle mais n'hésitez pas à en faire des ronds. Vous pouvez utiliser un emporte pièce ou bien former des boules que vous allez aplatir ensuite.