Pour un repas facile, rapide et équilibré, optez pour ce Buddha Bowl ! Grande tendance sur Instagram, cette recette associe tout un tas d'aliments dans un bol pour un rendu appétissant et complet. L'occasion de transformer vos classiques salades composées en une version plus alléchante :-)
Ici, pas de recette type, l'idée sera de mettre ce que vous aimez et surtout ce que vous avez sous la main. Une bonne recette anti-gaspillage en fin de semaine lorsqu'il nous reste tout un tas de restes des repas précédents ;-)
Faites cuire le quinoa dans de l'eau bouillante salée pendant 10 à 12 minutes. Au fond d'un grand bol, disposez des pousses d'épinard. Sur un côté du bol, ajoutez le quinoa cuit.
Puis, ajoutez à côté du quinoa le poivron rouge coupé en lanières. Ensuite, ajoutez le saumon fumé coupé en dés.
Disposez des dés de betterave à côté du saumon. Coupez le demi avocat en lanières et posez le à côté des betteraves.
Coupez votre demie carotte en lanières fines, et enroulez les afin de former des roses. Déposez chaque rose dans le bol après l'avoir formée afin qu'elle se tienne.
Enfin, saupoudrez le tout de graines de sésame et de tournesol. Mélangez les ingrédients pour l'assaisonnement, et versez la sauce sur le Buddha Bowl.
Pour une version végétarienne / vegan : remplacez le saumon fumé par du tofu ou d'autres protéines végétales telles que des légumineuses (pois chiches, lentilles, haricots rouges...)
Cuisson avec peu ou pas d'huile - 2kg de frites / Technologie DualZone - 2 tiroirs de cuisson indépendants / 6 modes de cuisson : frire sans huile - Max Crisp - Cuire au four - Rôtir - Réchauffer - Déshydrater / Minuteur - Température réglable de 40°C à 240°C - Livret de recettes
Commentaires des membres:
Sympa cette idée de recette anti gaspi - et l'art d’accommoder les restes
Pas l habitude de cette cuisine!