Bien assécher la viande avec du papier absorbant, puis assaisonner avec le sel et le poivre.
Sur la cuisinière, faites chauffer 2 cuillères à soupe de beurre dans une grande cocotte à fond épais sur feu moyen-vif jusqu'à ce que soit chaud.
À plusieurs reprises, faire dorer la viande, sans remuer, environ 3 minutes de chaque côté (laisser la chance à la viande de bien dorer).
Transférer la viande dans un bol séparé. Ajouter 2 cuillères à soupe de beurre, réduire à feu moyen. Ajouter les oignons et 1 / 2 cuillère à café de sel et cuire jusqu'à ce que les oignons soient dorés, soit environ 15 minutes.
Ajouter la farine et remuer jusqu'à ce que les oignons soient bien enrobés et que la farine soit légèrement dorée, environ 2 minutes.
Incorporer le bouillon, en grattant le fond du chaudron pour détacher les sucs de la viande et mélanger avec la bière, thym, laurier, la viande dorée avec les jus accumulés, saler et poivrer au goût.
Augmenter à feu moyen-vif et faire mijoter. Réduire à feu doux, couvrir partiellement, laisser cuire pendant 2-3 heures jusqu'à ce que le boeuf soit tendre fourchette. (Vous pouvez aussi le faire cuire au four à 300 ° F.) .
Remuer de temps en temps, en grattant ce qui est collé au fond de la casserole.
Environ une demi-heure avant la fin de la cuisson, ajouter la moutarde et la cassonade. Ajuster l'assaisonnement au goût. Ajoutez le thym et le laurier.
Rectifier l'assaisonnement avec le sel et le poivre au goût et servir. Vous pouvez le servir avec des pommes de terre purées, sur des nouilles, ou avec des frites françaises.
Commentaires des membres:
Péssimo
Très bon merci