Courgettes farcies ricotta et thon

J’aime beaucoup les légumes farcis, cela permet de mélanger les gouts et avoir un repas complet. Comme ici avec cette recette de courgettes farcies à la ricotta et au thon.
Ingrédients
Vous allez aimer
Courgettes marinées, le carpaccio de légumes parfait pour l'été !
Préparation
- Préchauffez votre four à 180°C. Lavez les courgettes et faites les cuire dans un litre d’eau bouillante salée pendant 5 minutes. Egouttez et laissez refroidir.
- Dans un bol, imbibé le pain de mie avec le lait, pressez-le de son excédent.
- Mélangez la ricotta, le jaune d’oeuf, le thon et le pain de mie. Salez et poivrez.
- Coupez le "chapeau" des courgettes, puis creusez-les en laissant un peu de pulpe sur la paroi (environ 5mm). Remplissez avec le mélange thon/ricotta.
- Sur le dessus, ajoutez le gruyère.
- Faites cuire pendant 20 minutes à 180°C, puis faites griller le dessus quelques minutes en position grill (275°C).
- Dégustez chaud !
Nutrition
- Glucides: 12.4g
- Lipides: 15.6g
- Gras sat.: 7.4g
- Protéines: 25.7g
- Fibres: 5.1g
- Sucre: 6.8g
- ProPoints: 8
- SmartPoints: 10
Questions
Photos des membres
Accord vin : Que boire avec ?
Commentaires
Cuisinée façon "hachis parmentier" car je n'avais que des courgettes longues, avec courgettes au fond et thon dessus. Bien pour faire manger des légumes à mon ado ;-)
J'adore et comme le dit Teutoise, je mélange la chair de la courgette à ma farce... et comme je vis en Guyane, j'épice avec les produits locaux !

Une recette excellente, qui me donne vraiment envie de la tester, à mettre dans mon carnet de recettes, Je ne connaissais pas cette recette, cuisiner en variante et de + Facile, vite faite et pas onéreux du tout, 20/20, +++++, merci PtitChef et bon weekend (-:

À la place du thon mettez du surimi ça plait daantage aux enfants ceci étant c'est facile rapide et bon
Super recette qui change un peu Allauch !!!! Mettez la votre chair de courgettes mais ne critiquez pas c est nul de dire que c est nul !!!! Marre des réflexions negatives sur des recettes qu on vous offre un peu de respect
