Vous connaissiez notre version sucrée du Crinkle cake, ce délicieux gâteau d'origine turque ultraaa croustillant, et bien aujourd'hui on a décidé d'opter pour une variante salée avec un combo que l'on adore : Un Crinkle cake au chèvre et au miel :-) Coupé en petites parts pour l'apéritif, ou bien en repas accompagné d'une salade, vous ne ferez qu'une bouchée de cette merveille !
Suivez les étapes pas à pas ci-dessous :
Couper les feuilles de pâte phyllo pour qu'elles fassent la largeur de votre moule, puis les plisser.
Déposer toutes les feuilles plissées les unes après les autres dans le moule.
Faire dorer 10 minutes à 180°C au four.
Mélanger le beurre et l'huile et badigeonner le gâteau.
Faire dorer 10 minutes à 180°C au four.
Mélanger les œufs, le lait, le sel, le poivre et le romarin. Verser ce mélange en le répartissant dans tout le moule.
Ajouter des tranches de fromage de chèvre coupées en deux dans les interstices puis verser le miel sur tout le dessus du gâteau. Parsemer de romarin.
Faire cuire au four pendant 30 à 35 minutes à 180°C.
Et voilà, c'est prêt! Vous pourrez parsemer le dessus de noix concassées (ici des pistaches) et pourquoi pas ajouter des herbes fraiches ciselées (ici du persil).
Quels épices et herbes utiliser pour aromatiser le crinkle cake salé? Vous pouvez utiliser les épices et herbes de votre choix. Nous avons utilisé du romarin mais du thym fonctionnera très bien.
Quelles noix ajouter sur le crinkle cake salé? Nous avons mis des pistaches concassées mais des noix seront une bonne alternative.
Quelle garniture ajouter au crinkle cake salé? Lorsqu'elles sont de saison, n'hésitez pas à ajouter des figues fraiches coupées en rondelles.
Comment éviter que le fromage noircisse à la cuisson? Pour éviter que le fromage ne noircisse trop, vous pouvez passer le gâteau au four 15 minutes, puis le garnir de fromage et ajouter le miel, puis le faire cuire 15 minutes de plus.
Comment conserver le crinkle cake salé? Placez le au frais recouvert de papier aluminium ou de film alimentaire.