Cette année, la météo a été bonne pour les jardins. Vos courgettes poussent, poussent et vous ne savez plus qu’en faire ? Surtout, si vous les avez un peu oubliées et qu’elles sont devenues trop grosses pour être farcies ou cuites en rondelles. Voici donc la recette qui vous conviendra.
Un bon crumble de courgettes que vous pouvez consommer en accompagnement d’une viande ou en repas léger.
Préparer le crumble en mélangeant la farine, le beurre et le parmesan de façon à obtenir un sable. Réserver au réfrigérateur.
Laver les courgettes, les couper en 2 dans le sens de la longueur et enlever les graines et les extrémités. Détailler la chair en petits dés.
Hacher l’oignon et le faire blondir dans l’huile d’olive dans une grande poêle. Ajouter ensuite les lardons et les courgettes. Laisser cuire jusqu’à ce que les courgettes soient tendres.
Verser cette préparation dans un plat allant au four. Emietter le crumble sur le dessus et passer au four chaud pendant environ 15 minutes jusqu’à ce que le crumble soit bien doré.
Commentaires des membres:
Absolument divin , recette effectuée à la lettre … néanmoins quelques herbes aromatiques seraient les bienvenues.
Je n'avais que 60gr de parmesan du coup j'ai complété avec du comté et on s'est régalé! Bonne idée de recette surtout quand on a plein de courgette