Des sardines à l'ancienne bien belles et un reste de crème d'anchois. Et il y avait aussi quelques poivrons del piquillo. En fait, un peu de tout, et une pâte feuilletée, qui attendait aussi. Bref, on fait les fonds du frigo, et c'est super bon.
Dérouler la pâte feuilletée. Dans le rectangle central (voir photo sur mon blog miamponpon.canalblog.com) étaler la crème d'anchois. Poser dessus les poivrons, ensuite les sardines coupées en 2.
Répartir ensuite les oignons borettane. Parsemer de persil frais et de parmesan. De part et d'autre des longueurs du rectangle, couper des lanières de 2cm.
Fermer le tout en rabattant les lanières, une gauche puis une droite et ainsi de suite. Dorer la pâte au jaune d'oeuf et parsemer de graines vitalité.
Enfourner dans un four préchauffé à 200° pendant 35min. Servir dès la sortie du four avec par exemple une petite salade de betterave rouge et radis noir...
J'ai utilisé des oignons Borettane car il le fallait (hé oui, encore un fond d'armoire..), mais vous pouvez utiliser d'autres oignons ou pas! Les « Borettane » sont une variété d'oignons parmi les plus tendres. Infusés dans le vinaigre balsamique, ils perdent leur amertume, ce qui les rend plus doux. J'ai ouvert les sardines en deux (à la main), de façon à enlever l'arête centrale. Toutes les infos sur mon blog, miamponpon