Emincer l'oignon et le faire revenir à la poêle, couper le chorizo en dés et l'ajouter. Verser le Noilly Prat ou le Lillet et cuire à feu doux pendant 15 mn. Ajouter la crème et mixer le tout. Si la sauce est trop épaisse, rajouter un peu de crème liquide. Réserver au chaud
Faire sécher les tranches de poitrine, les poser sur la toile silpat et mettre au four à 100° pendant 30 mn. Elles doivent être sèches et craquantes.
Prélever quelques ships sur le céleri rave et les cuire sur la toile silpat en même temps que les tranches de poitrine. Cuire le reste céleri rave, coupé en morceau, à l'eau légèrement salé pendant 20 mn. Verser dans un saladier, ajouter une noix de beurre et écraser à la fourchette, saler poivrer. Réserver au chaud.
Faire revenir les morceaux de lotte dans un peu d'huile d'olive, selon l'épaisseur 1 à 2 minutes sur chaque face suffiront. Assaisonner.
Dresser l'assiette : poser un morceau de lotte, arroser avec la sauce bien chaude, servir la purée dans une cassolette ou dressée dans un cercle à mousse, décorer avec quelques ships de céleri.
Encore une recette simple et rapide qui impressionnera vos invités. On peut remplacer la lotte par du cabillaud, du colin ou de la daurade.
Commentaires des membres:
Excellente recette, j'adore 20/20 +++, à tester rapidement
-