Gratin de cabillaud parmentier
Avec un mauvais temps qui s'installe et des températures qui n'en finissent pas de chuter, choisissez un peu de chaleur!! Rien de tel qu'un bon gratin pour se réchauffer!
Ingrédients
2
Coût estimé: 9.24Euros€ (4.62€/part)
Vous allez aimer
Gratin de poisson, une recette simple et facile
Préparation
Préparation10 min
Cuisson35 min
- Peler les pommes de terre, les laver puis les couper en rondelles.
- Dans une casserole, faire revenir (sans colorer) l'échalote émincé et l'ail haché dans 10 g de beurre. Ajouter le lait et la crème et porter à ébullition. Y déposer les rondelles de pommes de terre et laisser cuire environ 25 min à feu doux.
- Dans une autre casserole, mettre les filets de cabillaud, le thym et le laurier puis verser le vin blanc et autant d'eau. Saler, poivrer et laisser frémir 5 min. Égoutter ensuite le poisson, le laisser tiédir et l'émietter grossièrement.
- Préchauffer le four à 210°.
- Dans un plat à gratin beurré, mettre la moitié des pommes de terre, le poisson émietté, et parsemer d'herbes. Recouvrir enfin avec le reste de pommes de terre et verser leur liquide de cuisson.
Parsemer de fromage râpé et faire gratiner pendant 15 min.
Nutrition
pour 1 portion / pour 100 g
Calories: 801Kcal
- Glucides: 62.8g
- Lipides: 30.1g
- Gras sat.: 19.7g
- Protéines: 60.8g
- Fibres: 6g
- Sucre: 12.6g
- ProPoints: 20
- SmartPoints: 25
Information nutritionnelle pour 1 portion (704g)
Sans gluten
Sans sucre ajouté
Sans oeuf
Sans fruit à coque
Quand Nad cuisine...
Questions
Photos des membres
Accord vin : Que boire avec ?
Mercurey (Bourgogne, Rouge)
Sancerre (Centre - Val de Loire, Blanc)
Chablis (Bourgogne, Blanc)
Commentaires
Notez cette recette:
Il n'y a aucun commentaire!