Faire tremper les vermicelles dans un gros saladier d'eau tiède pendant 15 minutes.
Dans un bol mélanger le sucre, la sauce de soja, le poivre, l'huile de sésame et le Gochujang (optionnel). Hacher finement l'ail et réserver. Émincer finement l'oignon. Éplucher la carotte et en faire une julienne. Pour cela, couper la carotte en 3 tronçons puis en fines tranches avant de les débiter en fines lanières. Vider les poivrons et les couper également en fine lanières. Séparer les champignons.
Émincer finement la viande. Couper les cébettes en sifflet c'est à dire émincer les en morceaux obliques grossièrement.
Faire chauffer un poêle à feu moyen vif avec un peu d'huile. Pendant 1 à 2 minutes, saisir et poêler séparément carotte, poivron, oignon et cébette. Réserver chaque aliment. Faire de même avec les champignons mais en milieu de cuisson rajouter un cuillère à soupe de sauce. Saisir également la viande. De la même manière finir la cuisson avec un peu de sauce. Réserver le tout.
Faire bouillir un gros volume d'eau dans une casserole. A ébullition, incorporer les vermicelles et cuire le tout pendant 2 à 3 minutes. Il faut que les vermicelles deviennent translucides et très souples. Égoutter les vermicelles et rincer les à l'eau froide pour arrêter la cuisson. Couper les vermicelles aux ciseaux pour les raccourcir.
Réchauffer la poêle avec un peu d'huile. Faire revenir l'ail haché. Incorporer les vermicelles et les 3/4 de la sauce restante. Sauter le tout pendant 2 minutes en mélangeant bien pour que les vermicelles s’imprègnent bien de la sauce.
Dans un saladier incorporer les vermicelles. Rajouter tous les ingrédients. Bien mélanger le tout, rajouter le reste de la sauce.
Dresser le plat dans des petits bols ou assiettes et saupoudrer le plats avec les graines de sésames.