Champignons à la coréenne - shiitakés sauce gochujang
Champignons à la coréenne - Shiitakés sauce gochujang
Pour changer du traditionnel Bibimbap, ce plat typique de la cuisine coréenne, découvrez notre recette pleine de saveurs de champignons à la coréenne. Les champignons shiitakés, tendres et juteux, se marient parfaitement avec la sauce gochujang, offrant une parfaite harmonie dans votre assiette entre douceur et piquant.
Cette recette est également super rapide et facile à réaliser. En quelques étapes simples, vous obtiendrez un plat végétarien savoureux, que vous pourrez accompagner d'un bol de riz blanc moelleux ou de nouilles sautées par exemple :-)
Comment conserver les champignons à la coréenne? Vous pourrez conserver les champignons pendant 4 jours dans un récipient hermétique au réfrigérateur.
Peut-on congeler les shiitakés à la sauce gochujang? Oui vous pouvez sans souci!
Ce plat est-il végétarien? Les champignons sauce gochujang sont végétariens! Vous pourrez remplacer le miel par du sucre roux si vous souhaitez réaliser ce plat en version végan.
Comment accompagner les champignons épicés? Utilisez les comme accompagnement ou accompagnez-les de riz ou de quinoa. Attention, les champignons sont épicés, nous vous recommandons de ne pas trop assaisonner vos autres préparations.
Qu'est-ce que le gochujang? Le gochujang est une pâte de piment fermenté coréenne. Son gout est épicé, sucré et salé. Le gochujang est très utilisé dans la cuisine coréenne.
Qu'est-ce que le mirin? Le mirin est une sorte de saké très doux et sucré. Ce condiment est surtout utilisée dans la cuisine japonaise et coréenne.
Merci beaucoup pour votre retour c'est très gentil ! :-)
Pierre,
29/06/2023
L'huile de sésame ne se fait pas chauffer LOL Erreur de débutant LOL Le mirim est une sorte de vinaigre de riz, alcoolisé autour de 14° - rien à voir avec le saké. Il sert pour les recettes de viande et de poisson, pour ôter des goûts. Inutile avec des champignons.
Bonjour, l'huile de sésame est une huile qui ne supporte effectivement pas les chaleurs très élevées, c'est pour ça que nous conseillons de la faire revenir quelques instants à feu moyen et non à feu fort. Concernant le mirin, il ne s'agit pas de saké mais est souvent comparé au saké en plus doux et plus sucré, le processus de base est le même, le saké est seulement fermenté plus longtemps et sans ajout de sucre ! Il apporte une saveur douce et sucrée qui s'associe parfaitement avec les champignons shiitakés :-) Belle journée à vous !
Merci beaucoup pour votre retour c'est très gentil ! :-)