Mille feuille de raclette
Un mille-feuille salé, bien plus simple à la réalisation que la traditionnelle pâtisserie ;-)
Ingrédients
Matériel
- 4 cercles de 8 cm de diamètre
Préparation
Cuire les pommes de terre, et les écraser en purée. A l'aide du cercle, découper 8 ronds dans chaque galette de sarrasin.
Sur une plaque de cuisson, placer les cercles. Déposer un cercle de galette, puis 2 c. à café de pomme de terre écrasée. Bien tasser.
Poser à nouveau un cercle de galette, puis une tranche de raclette, précédemment découpée en cercle. A chaque nouvel étage, ajouter une tranche de galette.
Ajouter un cercle de jambon, puis les oignons émincés et cuits, puis à nouveau de la raclette, du jambon, pour finir sur la pomme de terre écrasée. Finir par recouvrir du dernier cercle de galette.
Cuire 10 minutes à 180°C.
Démouler, en faisant attention à ne pas se bruler. Et voilà, vos mille feuilles de raclette sont prêts !
Conseils et astuces
Ajouts : vous pourrez ajouter/enlever des ingrédients suivant vos goûts et surtout ce que vous aurez sous la main ! Le plus important est que les aliments soient plats pour un rendu réussi.
Une version grande : si vous avez un grand cercle ou un moule à charnières, vous pourrez réaliser un maxi mille-feuille salé !
Nutrition
- Glucides: 41.2g
- Lipides: 19.2g
- Gras sat.: 12.5g
- Protéines: 24.7g
- Fibres: 2.7g
- Sucre: 5.8g
- ProPoints: 12
- SmartPoints: 15
Equipement
Questions
Peut-on remplacer les crêpes par du pain de mie que j’aurais roulé pour l’aplatir comme on fait pour d’autres recettes ? Merci beaucoup.
Oui sans problème :-)
Photos des membres
Accord vin : Que boire avec ?
Commentaires
Sympa mais PAS UNE ENTREE un repas complet avec une salade super ....
Voilà qui est bon et bien amusant à faire avec nos chers petits enfants .D abord ,d'abord il y a les crêpes , puis le découpage avec un emporte pièce maison / vielle boite de conserve ouverte des deux côté puis comme moule bien sur le même usinage , quand aux ingrédients cela va de la mortadelle au jambon blanc et bacon etc etc , le tout superposé avec les éléments que vous dites en respectant le protocole indiqué - + le concours : c'est celui qui fait la plus haute qui gagne , Grd parents ! =essayez c'est une bonne marade les éclats de rire sont les meilleurs moyens de ne pas sentir nôtre jeunesse s’éloigner amusez vous dans cette période de congés scolaire ..Babare
Idée et techniques simples donc géniales! C'est Félix qui devrait apprécier!
Pas encore fait, mais un projet avec mes petites filles; elles vont adorer la réalisation et la dégustation, j' en suis certaine
Avec un grand moule c'est aussi bien sympathique... et j'adore le commentaire de Babare... fait ce soir avec le petit fils.... on a bien profité...