Couper le porc en morceaux réguliers de 2 ou 3 centimètres de largeur. Singer la viande. Singer signifie de passer la viande dans un « bain » de farine afin qu’une pellicule de farine recouvre la viande.
Si vous avez une friteuse, faire cuire la viande avec. Sans friteuse, vous pouvez cuire la viande dans une poêle avec un bon filet d’huile à feu moyen fort.
L’objectif de cette étape est d’obtenir une viande bien croustillante. Une fois cuit, déposer les morceaux de viande sur un sopalin, afin d ‘absorber le surplus d’huile. Réserver la viande.
Découper les poivrons, les oignons, et les tomates en quartiers. Découper les carottes en lamelles.
J’adore l’ail ! Donc souvent vous verrez dans mes recettes cet ingrédient. Mais cela n’est pas forcément obligatoire dans cette recette.
Hacher donc de l’ail.
Couper les rondelles d’ananas en 3 morceaux. Et garder bien le sirop.
Dans une grande poêle ou wok, faire dorer un peu d’ail avec un filet d’huile. Rajouter les oignons et poivron et les carottes.
Faire sauter ces 2 légumes pendant 5 à 7 minutes à feu vif. Pour cette recette, je préfère avoir les légumes plus fondants donc je les laisse cuire un poil plus longtemps. A vous de juger.
Rajouter les tomates. Laisser cuire quelques instants. Déglacer les légumes avec la moitié du sirop des ananas. Rajouter la moitié des ananas. Mélanger.
En fonction de vos goûts ou de l’acidité des tomates, ajoutez un filet de vinaigre de riz. Si le tout est trop acide rectifier en rajoutant le reste du sirop voire les ananas restant. L’objectif est de trouver un équilibre entre le coté acide et le coté sucrée.
Laisser le tout pendant 5 minutes encore. Vous allez voir que la sauce va s’épaissir.
Si vous souhaitez retrouver plus de liants dans la sauce, avoir plus d’épaisseur de sauce, vous pouvez rajouter un peu de farine de blé, farine de riz, ou de maïzena (environ une cuillère à café).
Rajouter au dernier moment la viande dans la poêle pour faire la réchauffer. Et dresser sans attendre.
Des herbes ciselées par dessus fonctionne bien avec ce plat.
Vous pouvez accompagner ce plat avec pâtes ou riz...
Commentaires des membres:
Très,bien
A refaire trop bon