Découper le poulet en petits morceaux. Peler et râper le gingembre frais et couper en petits dés le gingembre confit. Râper le zeste du citron, puis le presser pour en extraire le jus.
Mettre le poulet en morceaux dans un grand bol, ajouter le miel, le jus et les zestes de citron, le gingembre, la sauce tamari ou soya, la citronnelle émincée et l'huile de sésame. Laisser mariner pendant 30 minutes.
Dans un wok, faire revenir les morceaux de poulet égouttés, dans un peu d'huile, pendant 5 minutes. Ajouter le reste de la sauce et laisser mijoter pendant 15 minutes. Servir avec du riz.
Cuire les haricots dans une casserole d'eau bouillante et ajouter 1/2 cuillère à thé de sucre. Les retirer lorsqu'ils sont cuits mais al dente, les égoutter et les plonger dans un bol d'eau glacée.
Quand le poulet est presque prêt, faire fondre 1 cuillère à thé de beurre et 1 cuillère à soupe de miel dans la casserole. Ajouter les haricots égouttés et les réchauffer tout en remuant pour qu'ils soient bien enrobés de la sauce au miel.
Pour donner un petit air oriental.
Saupoudrer un peu de gomasio sur le tout et déguster avec des baguettes.